Menu Content/Inhalt
L'équipe de boccia de Passeraile championne départementale et régionale 2011 Imprimer Envoyer

Chaque année, l’association sportive de Passer’aile nommée Pass’sports, présente une équipe de boccia aux différents challenges organisés par le Comité Régional d’île de France Handisport (CRIFH).

Cette saison sportive de boccia était découpée en deux temps bien distincts :

-   Un championnat départemental où tous les centres présents dans le 77 pouvaient présenter une ou plusieurs équipes de boccia. Au sein de la Seine et marne, 9 équipes de 6 centres spécialisés différents étaient inscrites. Ce championnat s’est réalisé de novembre 2010 à mars 2011 par le biais de rencontres inter-établissement.

Pendant la compétition

Avec 7 victoires et une défaite, l’équipe de Pass’sports est devenue championne départementale de boccia par équipe (en triplette). A tour de rôle, Teddy, Olivier, Lauréine, Valérie, Frédéric et Julie ont défendu les couleurs de Passer’aile dans des rencontres quelques fois très serrées.

-   Un challenge régional regroupant l’ensemble des centres spécialisés d’île de France. Ce dernier a eu lieu le 27 avril 2011 au siège de la Fédération Française Handisport. 40 équipes étaient présentes pour obtenir le sacre régional.A l’issue d’une journée intense émotionnellement, Teddy, Olivier, Lauréine et Valérie s’imposent en finale face au centre de L’Alisier, sur le score de 3 points à 1.

Les joueurs de Pass’sports deviennent donc champions régionaux après avoir été champions départementaux sur l’ensemble de la saison sportive 2011.

L’association Pass’sports félicite ses 6 athlètes ainsi que l’ensemble des participants aux différents challenges de Boccia, pour leur engagement sportif.

L'équipe victorieuse

Nous souhaitons par la même occasion bonne chance aux participants du challenge régional de sarbacane qui aura lieu le 16 juin prochain au siège de la fédération française handisport.

L’association Pass’sports

Les champions